Ces arnaques financières qui ciblent les jeunes sur les réseaux sociaux
Anne Claire Bennevault, créatrice de BNVLT et de la plateforme d’éducation financière SPAK répond au Monde sur les arnaques financières qui ciblent les jeunes sur les réseaux sociaux
DÉCRYPTAGE
Solutions miracles pour gagner beaucoup d’argent sans prendre de risque, encaissement de chèques contre commission… Sur Instagram, Snapchat ou Facebook, il faut être vigilant, les escroqueries visant les jeunes sont légion.
« Les “finfluenceurs”, les influenceurs de la finance, pullulent sur les réseaux sociaux. Certains, ignorant plus ou moins volontairement les bonnes pratiques en matière de communication sur les instruments financiers, se vantent d’avoir la solution miracle pour gagner beaucoup sans rien faire », décrit Anne-Claire Bennevault, fondatrice de la plate-forme d’éducation financière Spak. « Ils donnent leur avis sur des placements, voire recommandent des plates-formes d’investissement en omettant de dire qu’elles les rémunèrent pour cette publicité », poursuit-elle.
Retrouvez la suite de l’article juste ici.
À lire aussi
Voir tousL’Europe face aux « Trumponomics », Michel Ruimy pour le Nouvel OBS.
Comment épargner ? Anne-Claire Bennevault pour France 3
Quel est le rôle des banques centrales ?
Anne-Claire Bennevault sur l’entreprenariat des femmes pour Ouest France : « Je vous mets au défi de citer 5 dirigeantes »
Le programme d’éducation financière de Monabanq en partenariat avec SPAK : les 1ers résultats dévoilés sur Bsmart