Le programme d’éducation financière de Monabanq en partenariat avec SPAK : les 1ers résultats dévoilés sur Bsmart

Suite au lancement de leur programme d’éducation financière en collaboration avec SPAK, Yann Lemagnent, Directeur relation et expérience clients, et Amandine Montac, Directrice marketing et développement de Monabanq sont venus sur le plateau de BSmart au micro de Grégoire Favet afin de dévoiler les ambitions et les 1ers résultats de ce projet lancé lors de la semaine de l’éducation financière début mars 2024.

Plus de 80 % des Français détiennent des connaissances moyennes ou faibles sur les questions financières

C’est en réponse à ce problème qu’en mars 2024, Monabanq et SPAK ont collaboré pour combler ce manque d’éducation financière. Ensemble, ils ont proposé un programme complet composé de 20 capsules, intégrant des anecdotes, des quizs et des leçons basées sur le principe du micro-apprentissage. Ces capsules couvrent divers sujets économiques et financiers, offrant aux utilisateurs une manière interactive et engageante de constituer ou renforcer leurs connaissances financières.

« Monabanq c’est « les gens avant l’argent », quel que soit leur statut, quel que soit leurs revenus, leur apporter la même considération »

« C’est un vrai défi pour une banque en ligne justement d’adresser ce sujet de confiance et d’accompagnement sur des sujets aussi compliqués. C’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec SPAK qui nous a proposé beaucoup de pédagogie, des contenus décalés, un ton assez impertinent, qui nous va très bien et qui nous permet d’aborder ces sujets avec nos clients de manière assez légère alors qu’on sait que ce n’est pas toujours évident d’aborder ces thèmes. »

Amandine Montac – Directrice marketing et développement de Monabanq

 » Le programme dégage un taux de satisfaction 90 % auprès des clients interrogés. Parmi ses facteurs de succès nous constatons son caractère innovant et le fait que nous l’ayions construit en impliquant très tôt les collaborateurs et notamment les conseillers de Monabanq qui connaissent les besoins de nos clients mieux que personne »

Yann Lemagnent – Directeur relation et expérience clients de Monabanq

Nous vous invitons à écouter les témoignages de Yann Lemagnent et Amandine Montac de Monabanq sur le plateau de Smart Bourse au micro de Grégoire Favet. Découvrez tout le processus et les raisons qui ont conduit à la création du programme !

Pour plus d’éducation financière : https://spak.fr/newsletter/


Suivez-nous, abonnez-vous et partagez...