Livret A et livret d’épargne populaire
Dans un contexte de possible hausse des taux des livrets d’épargne, Anne-Claire Bennevault, experte et fondatrice de la plateforme d’éducation financière « SPAK » revient pour TF1 sur le livret A et le livret d’épargne populaire.
Le Livret A et le Livret d’Epargne Populaire (LEP pour les intimes) varient en fonction de l’inflation. Avec l’inflation que nous connaissons et même si elle semble marquer le pas ces dernières semaines, le Livret A est de mieux en mieux rémunéré. Selon les experts, en théorie, il pourrait rapidement atteindre entre 3,5% et 4%. Reportage disponible ici : https://www.tf1info.fr/economie/video-tf1-epargne-vers-une-nouvelle-hausse-du-taux-du-livret-a-en-aout-2023-est-il-toujours-un-bon-placement-2262600.html
TF1 | Reportage D. Mourgues, K. Yousfi, E. Fourny
Quel livret faut-il favoriser ?
La réponse est claire : « C’est important que les ménages et les foyers les plus modestes envisagent le Livret d’épargne populaire en priorité et considèrent ensuite le Livret A comme une solution d’épargne », souligne dans le reportage de TF1 en tête de cet article Anne-Claire Bennevault, experte et fondatrice de la plateforme d’éducation financière « SPAK ».
Soulignons que pour les deux livrets, la souscription est totalement gratuite. Les évolutions officielles des taux seront fixées par Bercy en juillet 2023.
À lire aussi
Voir tousFéminiser la finance, mission (im)possible ?
Anne-Claire Bennevault sur l’entreprenariat des femmes pour Ouest France : « Je vous mets au défi de citer 5 dirigeantes »
Le programme d’éducation financière de Monabanq en partenariat avec SPAK : les 1ers résultats dévoilés sur Bsmart
On fait un pacte ?
Les agences de notation – Michel Ruimy sur Bsmart