Le point cryptos – Semaine du 6 Septembre 2021

Focus Chine Prisme chinois également pour les cryptomonnaies cette semaine. Environ quatre mois après que le gouvernement chinois a décidé de mettre un coup d’arrêt brutal au Bitcoin en rendant illégal les cryptomonnaies et leur minage sur son territoire afin de garantir le monopole du Yuan numérique, la géopolitique des cryptomonnaies a complètement changé. Beaucoup […]

Focus Chine

Prisme chinois également pour les cryptomonnaies cette semaine. Environ quatre mois après que le gouvernement chinois a décidé de mettre un coup d’arrêt brutal au Bitcoin en rendant illégal les cryptomonnaies et leur minage sur son territoire afin de garantir le monopole du Yuan numérique, la géopolitique des cryptomonnaies a complètement changé.

Beaucoup de mineurs chinois se sont installés à l’étranger, en particulier aux Etats-Unis où beaucoup de sénateurs et de représentants à la Chambre soutiennent massivement l’écosystème crypto. C’est certainement une conséquence inattendue pour la Chine. La guerre protéiforme entre Pékin et Washington, qui a réellement démarré avec l’administration Trump et continue de nos jours avec l’administration Biden, se joue également sur le segment des cryptos.

Retrouvez le point macroéconomique spécial Chine et toutes les données financières de la semaine

en cliquant ici

Bureau de recherche SPAK.FR


Suivez-nous, abonnez-vous et partagez...